A QUI S'ADRESSE CE BILAN?

 

1) aux  lycéens,

2)  aux étudiants,

3) des jeunes mal orientés,  des jeunes qui hésitaient sur leur études, des jeunes, désespérés,  et qui veulent reprendre confiance en leur avenir.

4) Au cours de ma pratique,  j’ai aussi rencontré  des personnes à la personnalité particulière: les "zèbres" ou personnalités à potentiels multiples, et  fort de mon expérience en guidance, j'accompagne ces personnes en souffrance à se comprendre, s'accepter et se canaliser; évoluer positivement sans se dénaturer.

POURQUOI UN BILAN? 

Pour connaitre votre zone de confort professionnelle,  les situations, le type de structure, l'environnement professionnel , le type d'activité qui seront épanouissants pour vous.

QU'EST-CE QUE CE BILAN?

Ma prestation d’orientation se fait en accord avec:

1)  les directives de l’institut de la vocation , et le test de personnalité professionelle, à dimension anthropologique plutôt qu'autoévaluative comme les autres tests, mis au point par Robert Jourda, auteur de la « Personnalité professionnelle », aux éditions L’Harmattan...

2) elle s'appuie aussi sur la notions de  zones de confort de l'excellence professionnelle selon les dernières études sur ce sujet, notamment "Patterns of High Performance " de Jerry L. Fletcher.

COMMENT ÇA SE PASSE?

C'est très simple,

1) je vous envoie le lien pour réaliser  le test, et 

2) je vous contacte pour prendre RV pour s'entretenir par skype  sur deux séances, de une heure trente chacune.

3) je vous envoie ensuite le rapport sur 4 pages,

4) et le résumé de notre entretien sur une dizaine de lignes, qui inclus votre excellence professionnelle.

5) Ce rapport inclus le résultat du test de Robert Jourda "la personnalité professionnelle'", des précisions et des éclairages sur ce test,

6) Un suivi quelques semaines plus tard pour consolider les objectifs scolaires ou professionnels est organisé selon le besoin.

Cette prestation exclusive et originale est le résultat de 20 ans de recherche dans le domaine de l'accompagnement des jeunes et des adultes dans le champ professionnel.

 

Présentation de l’analyse Analyse C.G.P.

La plupart des tests de personnalité vous disent en quoi vous pouvez répondre aux sollicitations  des entreprises et des recruteurs.

L'analyse CGP, approche de l'humain au travail, permet de dire ce pour quoi vous êtes  naturellement disposé, c’est l’exact opposé de la démarche classique.

En décrivant votre personnalité professionnelle, l'analyse CGP vous permet de savoir pour quel type de tâches/fonction/ responsabilités vous êtes fait, donc dans quel métier et quelle fonction  vous vous épanouirez.

Ce test permet de déterminer ce que l'individu recherche dans une profession et  ainsi de disposer de critères essentiels pour choisir la voie ou le métier dans leque il pourra s'épanouir.

Cette prestation concerne:les jeunes de 15 ans et plus qui:

- ne savent pas quelles études entamer et voudraient ne pas s'inscrire au hasard

- ne sont pas sûrs d'être faits pour le métier qu'ils envisagent, ou d'avoir les ressources intellectuelles pour y parvenir

- suivent une filière pré-bac ou post-bac qui les destine implicitement à une formation ou un métier- type qui aujourd'hui ne les motive plus suffisamment

- qui ont rompu prématurément avec les études

                             Les adultes qui:

- souhaitent changer de métier et hésitent entre deux directions

- sont en activité, peut-être même en pleine réussite professionnelle, et cependant, regardant l'avenir qui se dessine pour eux, ne ressentent pas l'envie d'aller dans cette direction,

- ont déjà décidé de changer de vie professionnelle, voire de "changer de peau" parce que "ça ne peut plus continuer comme ça"

 

Recommandations en Bilan d'Orientation:

"Merci à Pierre Henri pour son accompagnement et son étude concernant mon excellence professionnelle.

Je me sens en accord total et tout à fait alignée avec les traits de caractère et le cheminement professionnel qu'il m'a communiqués! Très bon professionnel, Pierre Henri est aussi une personne très proche avec qui il est très agréable de communiquer." Y.

« Milieu d'année de ma terminale, je réalise que je vais avoir mon BAC dans quelques mois si tout se passe bien. Un drôle de vertige m'envahie. Je peux devenir ce que je veux... il est juste temps de m'inscrire aux concours que je veux présenter.

Prof de maths? Journaliste ? Rédactrice mode ?

On me conseille vivement de rencontrer Henri Pierre.

Je me revois encore 7 ans après remplir son questionnaire. Où veut-il en venir? C'est quelques jours plus tard que je comprends. Il dresse un portrait de moi, je ressors de ce rendez-vous gonflée à bloc, il m’a fait pousser les ails qu'il me manquait.

Il a senti que mon rêve enfouie était de tenter les Beaux-Arts. Il m'a mis au défi : "et pourquoi tu ne passerais pas le concours?".

Le lendemain je suis inscrite, 1 mois plus tard je suis admise, puis diplômée 3 ans après.

Henri Pierre ne m'a pas donné pas des solutions mais des ailes. »

Margaux C ancienne étudiante aux beaux-arts et blogueuse.

 

 

"Merci à Henri Pierre pour son accompagnement et son étude concernant mon excellence professionnelle.

Je me sens en accord total et tout à fait alignée avec les traits de caractère et le cheminement professionnel qu'il m'a communiqués! Très bon professionnel, Pierre Henri est aussi une personne très proche avec qui il est très agréable de communiquer."C V.

 

« Un IMMENSE MERCI pour cette séance formidable qui a été très inspirante et des plus utiles. Je ne m’attendais pas à ce qui s’apparente à une illumination!

D’abord, je suis totalement bluffée à la lecture des résultats de ces tests qui cernent vraiment bien ma personnalité. Mais, au-delà du résultat écrit des tests, je souhaite vous remercier chaleureusement pour votre grande intuition, votre écoute et votre capacité à repérer et synthétiser rapidement ce qui est important dans une situation donnée .

Cette séance a vraiment clarifié mes projets en un temps record, alors que je me voyais hésiter entre différentes voies (au moins 2) pendant des semaines voire des mois, faire des listes avec les ‘pour' et les ‘contre', tourner en rond. Je n’en reviens pas de la rapidité avec laquelle tout ce qui était en germe est devenu une évidence. Bref, je sais maintenant dans quelle direction je vais, — ce qui n’est pas rien! »

P.T.

 

"Merci pour votre prestation, j'ai pu choisir en confiance un cursus universitaire dans lequel je m'épanouie" S. D.

"J'étais perdu dans ma scolarité, je suis maintenant à l'aise et j'ai repris confiance dans un apprentissage qui m'intéresse, avec une vraie perspective d'avenir." M. A.

"Comment je suis passé de salarié sans intérêt pour mon métier, à entrepreneur à succès? Demandez à Mr Bru:  il m'a mis en lumière mes dons d'intelligence concrète , la suite a été comme une formalité:-)" V.D.